Eric Rohmer, La Collectionneuse

 

Adrien: J’ai trouvé la définition de Haydée. C’est une collectionneuse. Haydée, si tu couches à droite et à gauche comme ça sans préméditation, tu es l’échelon le plus bas de l’espèce. L’exécrable ingénue. Maintenant soit tu collectionnes de façon suivie, avec obstination, bref, si c’est un complot les choses changent du tout au tout.

Daniel: Oui mais elle collectionne mal.

Haydée: Je ne suis pas une collectionneuse.

Daniel: Ne dis pas ça, c’est ton seul mérite.

Haydée: C’est entièrement faux, je cherche. Je cherche pour essayer de trouver quelque chose. Je peux me tromper.

1966 / Couleur / 83 mn / Format 1.33 – 4/3

Avec Patrick Bauchau et Haydée Politoff

Laisser un commentaire

